[bctt tweet= »le fait de voir que l’on arrive à suivre le programme que l’on s’est fixé est très motivant » username= »@Memo_Rise_Quran »]. Mettre votre petit signe de manière quotidienne dans votre cahier vous permettra de voir votre évolution de manière concrète.
Enfin, la dernière étape qui est très importante est de trouver un professeur à qui réciter ce que l’on a mémorisé. C’est un point qui est difficile à mettre en place pour beaucoup car tout le monde n’a pas forcément de professeur « à portée de mains ». C’est pourquoi pour pallier à cela, il n’est pas forcément nécessaire de voir son professeur tous les jours, mais une fois par semaine ou 2 ou 3 fois par mois. Cela constitue une motivation supplémentaire car savoir que l’on doit rendre compte à quelqu’un de son évolution aide énormément à acquérir une régularité dans la mémorisation du Coran.
Vous pourriez aussi alterner votre récitation à l’aide du téléphone ou d’internet si voir votre professeur de manière régulière est trop compliqué.
Enfin, si vous n’arrivez vraiment pas à trouver de professeur, essayez de vous mettre d’accord avec une sœur ou un frère pour apprendre le Coran ensemble. Vous pourrez vous réciter mutuellement ce que vous aurez appris et surtout vous motiver pour ne plus vous décourager. AlhamduLilah, de nos jours rester en contact est devenu très facile. Pourquoi ne pas utiliser le téléphone, whatsapp, viber, skype pour s’envoyer des messages régulièrement et connaître l’évolution de l’autre? Dans tous les cas, parler de son projet de mémorisation à quelqu’un peut constituer une motivation supplémentaire.[bctt tweet= » Parler d’un projet à voix haute le concrétise, le rend réel et aide à s’y mettre une bonne fois pour toute » username= »@Memo_Rise_QURAN »].
Jetez un coup d’œil à l’infographie en fin d’article et partagez le, il pourrait aider votre entourage à se lancer par la grâce d’Allah ﷻ
سبحانك اللهم وبحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك وأتوب أليك
Laisser un commentaire