Témoignage d’une sœur qui s’est convertie à l’Islam après avoir lu le Coran
Nous tenions absolument à partager avec vous l’histoire de la conversion de OumAbdiLlah. On pense souvent que ce sont des rencontres ou une influence particulière qui font que beaucoup s’intéressent à l’Islam pourtant ce récit nous prouve encore une fois qu’Allah – Le très haut- guide qui Il veut et égare qui il veut, et ceci de la manière que Lui-même a décrété. Bonne Lecture.
Abû Dharr – qu’Allah l’agrée – rapporte que le Messager d’Allah – Paix et Bénédiction de dieu soient sur lui – a dit :
« Allah – Le Sublime- dit :
« Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un méfait sera récompensé d’un seul méfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi, Je le rencontrerai d’autant de pardon ». –Hadîth Sahîh (Muslim, Ibn Mâjah et Musnad Ahmad) –
Un jour, dans ma nouvelle maison ou plutôt chez l’ami de ma mère, allongée sur mon lit, je regardais tout autour de mon nouveau chez moi, et je vis sur une étagère de ma chambre plusieurs livres dont un : le Noble Coran. Si beau de l’extérieur comparé aux autres, il m’a interpellée, et j’en ai tellement entendu parler qu’à ce moment, je me suis levée et me suis approchée pour la première fois du Quran al karim en marchant, au moment-même où Allah S’est approché de moi en courant…
Je l’ai ouvert comme lorsque l’on s’apprête à ouvrir une boîte à bijoux, sans savoir ce qu’elle contient réellement! Soubhana Allah dès que je l’ai ouvert et que j’ai commencé à lire, j’ai senti qu’il s’était passé quelque chose d’historique dans ma vie, comme un élément déclencheur! C’est ainsi que, sans que je ne le sache à ce moment-là, par la grâce d’Allah et en ayant certainement le poids de la terre comme péchés sur mes épaules, Allah allait me guider et me pardonner al hamdouliLlah, et que j’allais me convertir après avoir lu le Coran!
Ceci est un message d’une reconvertie vous l’aurez compris, je ne connaissais rien de l’Islam et je vous avoue que je ne me doutais pas une seule seconde de ce que cette religion renfermait comme Sagesses. Je ne me doutais pas que j’irai jusqu’à me convertir après avoir lu le Coran. Je l’ai lu dans un français moyennement correct mais al hamdoulillah je lisais et Allah ﷻ me parlait. Et plus je lisais plus je me sentais envieuse de la récompense qu’Allah ﷻ a promise à ceux qu’Il aime.
Selon Mou’awiya , le Prophète SallaLlahu ‘alayhi wa sallam, a dit : « Celui auquel Dieu veut du bien, Il lui accorde la compréhension de la religion. » – Mes frères et sœurs, je suis partie de rien et aujourd’hui le Coran fait partie de ma vie de tous les jours al hamdoulillah. Je contactais les mosquées toute seule afin de pouvoir apprendre. C’est ainsi que j’ai réussi à trouver des cours pour apprendre la langue arabe après le travail al hamdoulillah,. Ensuite, l’année suivante, je me suis inscrite aux cours de récitation de Quran et c’est là que j’ai réalisé que le miracle littéraire du Quran est vraiment spectaculaire, immense… Si je peux me permettre d’émettre un conseil : investissez-vous pour rechercher la science, la vérité, pour l’approfondir, faites-le pour plaire à Allah et non pas pour dire j’ai appris ceci ou cela. Vraiment la motivation est encore plus grande lorsque notre intention première est de se rapprocher d’Allah et si par exemple les amies avec lesquelles vous appreniez abandonnent, vous n’abandonnerez pas. Par la suite, j’ai découvert la méthode de la qa’ida nouraniya qui m’a permis de perfectionner ma récitation. Aujourd’hui, cela fait 1 an et demi que je suis reconvertie et al hamdoulillah, j’ai fini de mémoriser Juzz 3amma en étudiant son tafsir (exégèse) et le tajweed. C’est donc la parole d’Allah elle-même qui a littéralement changé ma vie et m’a permise de me convertir après avoir lu le Coran. C’est Allah Seul qui nous guide, Lui Seul nous offre les bienfaits dont nous disposons, peut être serons-nous reconnaissantes Incha Allah ! Qu’Allah vous rende profitable ce qu’Il vous a appris, qu’Il vous apprenne ce qui vous sera profitable et qu’Il vous donne plus de savoir !
Votre soeur en Allah OumAdiLlah
allahumma barik, qu’allah te préserve et te compte parmi les pieuses et les hafidhat al qu’ran